Inicio TOP Galería Enciclopedia
Audition pour une 14eme génération de kenkyūsei
 18 de Abril, 2012, 00:00   laRedaction   Article

Les membres kenkyūsei sont les jeunes filles recrutées lors des auditions pour rejoindre l'effectif des AKB48. Lors de chaque sélection un groupe d'un nombre variable de membres vient s'ajouter aux  autres membres en attends de promotion. Chaque groupe d'élues est alors appelé une nouvelle génération. Ainsi, les membres qui ont passé la toute première salve d'auditions en 2008 sont devenues membres de la 1ere génération et ainsi de suite.

Les membres kenkyūsei sont les jeunes filles recrutées lors des auditions pour rejoindre l'effectif des AKB48. Lors de chaque sélection un groupe d'un nombre variable de membres vient s'ajouter aux  autres membres en attends de promotion. Chaque groupe d'élues est alors appelé une nouvelle génération. Ainsi, les membres qui ont passé la toute première salve d'auditions en 2008 sont devenues membres de la 1ere génération et ainsi de suite. Eventuellement, au bout d'une période d'observation et d'évaluations, un membre kenkyūsei pourra être promu à une place de titulaire et pourra rejoindre une des équipes déjà en place si son effectif a évolué et n'est plus complet ou rejoindra une équipe nouvellement crée. Togasaki Tomonobu, le manager du théâtre des AKB48 a annoncé sur sa page Google+ la tenue des prochaines auditions parmi lesquelles seront choisies celles qui deviendront la 14e génération des membres AKB48. voici une traduction de son message: "Nous allons commencer à recruter pour la 14e génération. La période des auditions s'étendra jusqu'à la fin du mois, le 30 avril. S'il vous plait reporter vous aux autres messages pour plus de détails. Aujourd'hui, laissez-moi répondre à quelques questions fréquemment posées par les auditionnées.

Qui a le plus de chances de passer l'audition ?

- Nous n'avons pas de critères spécifiques sur comment une candidate doit passer l'audition.

A supposé qu'il y en ait, il n'y aura pas de membre qui passera après plusieurs tentatives.

Je ne suis pas bonne en danse et en chant, est-ce tout de même bon pour auditionner ?

- Monsieur Akimoto a dit depuis le début aux AKB48 « je vais regarder comment vous évoluez ». A partir de là, nous avons ce concept de faire des performances en public au théâtre.

D'abords, nous avons eu Takahashi Minami alors dans sa seconde année de lycée, une petite fille de 1,48 mètres qui ne savait pas danser et qui a fait des heures supplémentaires rien que pour s'entrainer.

Nous avons également Maeda Atsuko, aussi dans sa seconde année de lycée, qui pleurait tout en refusant de chanter pour l'enregistrement de ses lignes en solo pour « Nagisa no cherry ».

Ce qu'AKB48 recherche, n'est pas une personne qui a les compétences, mais une personne qui ne craint pas de faire des efforts.

A contrario, quelqu'un qui écrit avec enthousiasme que « j'admire tel membre des AKB!! et danser avec elle est mon rêve. » Je ne crois pas que c'est en admirant ce membre que vous progresserez. Dans ces auditons nous attendons des personnes dont le rêve est d'être admirées.

Il s'agira de la première audition depuis que Maeda Atsuko, qui a travaillé très dur pour AKB48 depuis le 8 décembre 2005, a annoncé son départ du groupe. De qui recevrons nous des candidatures ? Nous attendons avec excitation pour faire la sélection. Merci par avance. Ce sera aussi annoncé dans AKBingo aujourd'huit (18 avril 2012), alors s'il vous plait ne le manquez pas."

Sources : Google+ de Togasaki Tomonobu original - anglais

Page générée en 0.04258 secondes