Un projet des STU48 pour les scolaires
31 Mars 2020, 11:18   lionel90   Article   Les commentaires

Les idoles solidaires

La situation sanitaire engendrée par l'épidémie du Covid-19 a aussi conduit les établissements scolaires du Japon a annuler ses traditionelles cérémonies de remise de diplômes en fin d'année. Ces événements sont d'une importance particulière pour les étudiants et le corps enseignant japonais, hors la pandémie actuelle empêche leur bon déroulement.

C'est pourquoi les STU48 ont voulu apporter leur soutient au élèves qui ont réussi leur année, et ont lancé la production d'une vidéo dédiée aux remises de diplômes.
Avec ce projet des idoles de Setouchi veulent préparer un clip vidéo autour de la chanson « Sakura no hanabiratachi », dans le but de donner aux élèves un meilleur souvenir de cette année.

Le groupe présente le projet dans une vidéo enregistrée avec l'orchestre symphonique d'Hiroshima :


Le projet proprement dit « Sotsugyō omoide dōga » consiste a demander aux élèves d'écoles élémentaires, collèges, lycées, universités qui ont réussi leur année et les professeurs de la région de Setouchi et d'autres régions du Japon de s'enregistrer en train de chanter « Sakura no hanabiratachi » ou de se prendre en photo, et de faire parvenir les images aux STU48.
Les documents collectés seront ensuite montés avec la vidéo ci dessus, et le résultat final sera publié sur la chaîne Youtube des STU48.

Pour aider les intéressés dans leur préparation ,les STU48 proposent la bande son de « Sakura no hanabiratachi » :



L'aboutissement de l'opération est en ligne depuis le 31 mars.


Source : Site STU48

Les articles connexes

Les commentaires


Page générée en 0.07167 secondes