icone rss
Interview des Vanilla Beans
Publié le 20 Février 2013, 08:30 par linksky | Interview

C'est à l'occasion du Toulouse Game Show début décembre et du Fan Meeting organisé à Paris que nous avons pu poser quelques questions aux Vanilla Beans.

Vanilla Beans


Quelles sont leurs activités, comment trouvent-elles la France, quelles sont leurs influences...

Autant d'interrogations auxquelles elles nous ont gentiment répondu.

Récapitulatif de ces deux entretiens :

INN : Tout d'abord, pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs et résumer votre parcours ?
Risa / Rena : Nous sommes un duo japonais d'idols, Rena et Risa, qui formons les Vanilla Beans. Cela fait maintenant cinq ans que nous avons débuté au Japon. Nos morceaux sont plutôt dans un style se rapprochant d'une forme de Shibuya Kei. Nous avons déjà fait plusieurs concerts à l'étranger, notamment à Taiwan. Avec ce voyage, cela fait la quatrième fois que nous nous produisons à l'extérieur du Japon (Danemark, Chine et Taiwan auparavant, ndlr). Mais étant donné que c'est notre premier concert en France, nous sommes particulièrement impatientes !

INN : En juin 2011, vous avez rejoint le label T-Palette, qu'est-ce que cela a changé pour vous ?
Risa : Nous sommes les premières idols à être entrées dans ce label, mais beaucoup d'autres ont suivi depuis. Par conséquent, cela nous a permis de nous faire de nombreuses amies, l'ambiance est excellente !

INN : Vous venez de fêter vos cinq ans et de sortir un troisième album, est-ce que vous imaginiez arriver jusque-là ?
Risa : Quand nous avons sorti notre premier CD, nous n'aurions jamais imaginé aller jusque-là ! C'est une belle surprise pour nous.

INN : Vous participez à Japan in Motion, diffusé en France, comment avez-vous rejoint le projet ?
Rena : Cela a commencé par la diffusion de nos clips dans l'émission. Puis nous nous sommes déguisées en mode « Harajuku » dans le cadre d'un numéro. C'est vraiment à partir de là que nous nous sommes rapprochées de l'équipe et qu'a débuté le projet de parler de la culture japonaise dans une rubrique à part entière.

INN : Par le passé, vous vous êtes déjà rendues à l'étranger. Aujourd'hui, vous êtes en France, qu'est-ce que cela représente pour vous d'être ici en particulier ?
Risa : Nous avons toujours voulu faire un concert en France et nous sommes donc très contentes d'être ici, au Toulouse Game Show. Nous sommes vraiment enthousiastes et attendons impatiemment de voir la réaction du public à nos prestations.

INN : Vous avez évoqué votre style musical bien particulier, est-ce que vous pouvez plus exactement le définir ?
Risa : Comparé aux autres groupes, c'est un style au tempo différent, plus tranquille, qui caractérisent les Vanilla Beans. C'est un style que chacun peut écouter.

INN : Quels artistes vous influencent ?
Rena : Les Morning Musume。
Risa : les Kinks, les Beatles.

INN : D'où provient le nom « Vanilla Beans », pourquoi l'avoir choisi ?
Risa : C'est notre directeur qui a eu l'idée un peu par hasard, il n'y a pas pourrait-on dire de raison vraiment particulière derrière ce choix.

INN : Avez-vous des activités en dehors du groupe ?
Rena : Même si je reste principalement Rena des Vanilla Beans, je présente régulièrement des idols japonaises sur le site Kawaii Girl Japan.
Risa : Je n'ai pour le moment pas d'activité particulière en dehors du groupe.

INN : Quels sont vos projets pour l'avenir ?
Rena : Nous aimerions refaire un concert ou une tournée en Europe, revenir à Paris ou Toulouse, passer par l'Allemagne, l'Espagne...



Nous remercions les Vanilla Beans et leur staff pour leur disponibilité ainsi que l'équipe de Japan In Motion.



Commentaires


Page générée en 0.05966 secondes