(Film) Light Novel no Tanoshii Kakikata
26 Mars 2011, 23:41   laRedaction   Critique   Les commentaires

L'histoire se concentre sur Atae Yakumo, un étudiant qui découvre le secret caché de sa camarade de classe Yabusame Tsurugi. Bien qu'elle soit la fille la plus forte de l'école, elle est aussi une auteur débutante sous le pseudo de Mio Himemiya.

Synopsis:

L'histoire se concentre sur Atae Yakumo, un étudiant qui découvre le secret caché de sa camarade de classe Yabusame Tsurugi. Bien qu'elle soit la fille la plus forte de l'école, elle est aussi une auteur débutante sous le pseudo de Mio Himemiya. Tsurugi n’arrive pas à écrire sa prochaine comédie romantique. La cousine de Yakumo, Atae Kokona, devient l'éditeur de Tsurugi et suggère que Yakumo et Tsurugi deviennent un couple pour que Tsurugi puisse connaître l'expérience d'une romance.

Casting:

- Sudou Maasa : Yabusame Tsurugi - Sato Hisanori : Atae Yakumo - Taketatsu Ayana : Ichigo Yuuna - Noto Arisa : Atae Kokona - Kouda Mariko : Atae Marumi - Igarashi Reiko : Atae Koyuri - Suzuki Hiroki : Ishikiri Kiyomaro


Très agréable surprise. Le film est une comédie romantique comme on en a déjà vu des centaines, mais pourtant ça marche. A la fin du visionnage on en ressort avec le sourire. Les acteurs jouent tous plus ou moins bien. Plus ou moins, parce qu’il y a certains seconds rôles avec qui la façon de sur-jouer passe beaucoup moins bien qu’avec d’autres. Celles qui nous intéressent le plus sont Maasa et Arisa, et elles s’en sortent toutes les deux très bien. Même si on voit que Maasa peine à être crédible par moments, elle reste très convaincante dans son personnage. Faut dire que ce rôle de fille Badass au cœur tendre lui était parfaitement destiné. Concernant Arisa, même si l’on peut lui reprocher d’en faire des caisses quand elle joue, et bien moi cela ne m’a pas dérangé, au contraire il s’agit là de son personnage. D’ailleurs c’est surtout grâce à son sur-jeu que plusieurs scènes comiques fonctionnent.

La réalisation reste simple, mais pourtant il y a quelque chose qui m’a frappé. C’est qu’il y a pas mal de longs plans séquences. Surtout une scène vers le milieu du film, pour la première entrée de Tsurugi dans le fameux restaurant de curry, qui dure 5 minutes sans coupures. Ce n’est pas trop le fait que ce soit un plan séquence qui m’a frappé, mais plutôt la performance des acteurs, car arriver à faire une scène aussi longue, avec des idols qui à la base ne sont pas des actrices, ça montre bien leurs talent.

Autre agréable surprise, le making of bonus de l’édition limitée, car il est assez rare de voir un making of de 2h40. Il est très intéressant. On y voit les réunions du début avec tout les acteurs apprenant/découvrant les dialogues, ensuite les phases d’entrainement pour la scène de fight de Maasa, puis les différentes phases de tournage, et enfin l’avant première du film au cinéma avec quelques membres du film. D’ailleurs, on peut y voir que la scène de fight devait être plus longue, car on voit Maasa s’entrainer à différentes chorégraphies avec son bokken. On peut voir aussi grâce au making of que l’acteur qui joue Yakumo méritait amplement sa baffe. Même si durant le film je ne le trouve pas forcément dérangeant, à l’extérieur c’est une vraie tête à claques.

Donc voilà, un petit film bien sympathique que même les non-admirateurs de Maasa ou Arisa peuvent apprécier. Et que leurs admirateurs quant à eux vont adorer, pour voir Maasa bastonner des mecs avec classe, et Arisa boire des bières à pleine gorgées et donner des gifles.

M. Pink



DVD disponible sur CD Japan en [cdjapan key="COBM-5898"]Édition Normale[/cdjapan] et [cdjapan key="COBM-5896"]Limitée[/cdjapan].

Les commentaires


Page générée en 0.03751 secondes