CLEAR'S

Nom original お掃除ユニットCLEAR'S
Date de création 25 Février 2011
Nationalité Japonaise
Hashtag #CLEARS #お掃除ユニット
Popularité : 0

La description

CLEAR'S est un groupe d’idols japonaises formé le 25 février 2011. Son nom complet en japonais est « Osōji unit CLEAR'S », ce qu'on pourrait traduire en français par CLEAR'S le groupe du nettoyage.

Sans surprise, comme son nom l'indique, son concept est donc de « nettoyer le Japon » en incitant les gens à faire de même. Leur devise étant : « La ville n’est pas la poubelle de tout le monde !! » (街はみんなのゴミ箱じゃない!!).
Si aux débuts du groupe, une seule entité basée à Tōkyō existe, le concept s'exportera par la suite dans d'autres villes du Japon. A ce jour, on compte également des entités dans les villes suivantes : Nagoya, Kawagoe, Kumamoto, Ōsaka, Gunma, Chiba et Sendai. Les membres participent régulièrement, en tant que bénévoles, à des activités de nettoyage dans les rues de leurs villes respectives. Ces événements sont appelés Clear’s Day.
Les filles portent des uniformes dont le design est souvent inspiré par les costumes de maid ou de femme de ménage. Chaque entité du groupe est associée à une couleur apparaissant sur les costumes des membres.

Le groupe original s'est formé en février 2011 à Tōkyō. Les 4 membres d’origine étaient Sakamoto Rion, Hikaru Mirai, Serizawa Honoka et NOEL (Takasugi Noeru). Le live marquant leurs début se tient au Kawasaki CLUB CITTA' le 25 avril 2011. A l'origine prévu le 14 mars, il a dû être reporté en raison des évènements ayant frappé la région du Tōhoku.

En septembre 2011, Minami Moka intègre le groupe, suivi, en janvier 2012, par Karube Ruka. Début août 2012, c'est Serizawa Honoka qui s'en va et Mioka Sari arrive pour la remplacer un mois plus tard.

En novembre 2012 est créée la première entité locale du groupe à Nagoya. Suivi, un an plus tard, en septembre 2013 par la création d'une entité à Kawagoe, la ville surnommée la petite Edo (ancien nom de Tōkyō) située dans la préfecture de Saitama. En novembre de la même année, c'est Kumamoto qui accueille une entité.

En juin 2013, Hikaru Mirai et NOEL arrêtent l'aventure. Le mois suivant, Sakamoto Rion décide de se faire appeler désormais sous son vrai nom : Sawabe Rion.

Le 28 décembre 2013, le groupe CLEAR'S original donne son premier, et dernier (sic), one-man live intitulé « Saigō made tension MAX peak!! » (最後までテンションMAXピーク!!). Cependant, en février 2014, soit deux mois plus tard, une entité sous le nom de Tōkyō CLEAR'S est créée. Sawabe Rion et Karube Ruka y sont tranférées. Dans le même temps, une nouvelle entité a vu le jour à Ōsaka.

En juillet 2014, pour la première fois, les entités de tout le pays sont réunies pour se produire en live au Nagoya CLUB OZON.

En septembre 2014, les CLEAR'S font leurs débuts en major avec le single « Bi Bi Bi Beauty!!! » (ビ・ビ・ビ・ビューティー!!!) sous le label VersionMusic de Victor Entertainment.

Entre octobre 2014 et mai 2015, de nouvelles entités sont lancées à Yokohama, Gunma, Sapporo et Sendai.

En mars 2016, l'entité de Sapporo voit son contrat rompu.

En avril 2016, Nagoya accueille une seconde entité nommée Nagoya CLEAR'S NEXT, suivi, un mois plus tard, d'une seconde entité également à Tōkyō nommée Tōkyō CLEAR'S SMILE.

En mai 2016, les CLEAR'S sont transférées chez avex. Leur premier CD sous ce nouveau label est le single « KirariNiPPON » (キラリ☆NiPPON) distribué en 4 éditions différentes le 21 septembre 2016.

En novembre 2017, l'entité de Yokohama arrête ses activités.

Informations

Discographie
 • We are CLEAR'S (28 Mars 2018)
Page générée en 0.05311 secondes