Inoue Azumi

Nom original 井上 あずみ
Nom réel Miyazaki Midori (宮崎みどり)
Date de naissance 10 Février 1965 (54 ans)
Nationalité Japonaise
Ville de naissance Kanazawa, Ishikawa (石川県), Japon
Hashtag #井上あずみ
Popularité : 0

La description

Inoue Azumi est une chanteuse japonaise qui a commencé sa carrière en 1983 en tant que pop idol.

Elle se fait connaître en chantant le générique de fin du film « Le château dans le ciel » du Studio Ghibli par le réalisateur Miyazaki Hayao en 1986. Elle enchaîne par la suite plusieurs chansons de promotion telles que le générique de début et de fin des films « Mon voisin Totoro » et « Kiki la petite sorcière ». Elle devient ainsi la chanteuse incontournable des débuts des œuvres de Ghibli.

En dehors de ses chansons pour le Studio Ghibli, Azumi INOUE a également interprété la chanson officielle de Peter Rabbit, Kimi Ga Daisuki, celle de Kon’nichiwa Anne : Before Green Gables, de la réunion athlétique nationale, et bien d’autres.

En 2015, elle est invitée à se produire sur la scène de Japan Expo en France. Elle s'y présente alors accompagnée de sa fille Yu-yu et le Neko Light Orchestra pour faire revivre les films mythiques du Studio Ghibli.

En 2016, toujours avec sa fille, elle participe avec la chanteuse Mayuko à un concert spéciale sur la péniche l'Antipode à Paris. Elle se rend ensuite dans la foulée au salon Hyper Japan de Londres.

En septembre 2018, elle sort un album best-of intitulé « Ai ni Naru. -Touch the Heart- » (愛になる。-Touch the Heart-) pour marquer ses 35 ans de carrière.

Informations

Discographie
 • Ai ni Naru. -Touch the Heart- (5 Septembre 2018)
Page générée en 0.07731 secondes