Party Rockets GT

Nom original Party Rockets GT
Date de création 1er Juin 2012
Nationalité Japonaise
Hashtag #Party_Rockets
Popularité : 1

La description

Party Rockets GT est un groupe d’idols japonases formé en juin 2012 par l'agence Step One. C'est un groupe soeur des Tokyo Rockets. Initialement, il s'appelait Party Rockets sans le GT final.

Il est actuellement composé de 4 membres : Yoshiki Haruka (leader), Horio Ayumi, Morinaga Nanase et Sae.

Leur concept est « grande qualité de chant et de danse avec un son hard rock ».

Les membres originaux ont fait auparavant partie de B♭ (B Flat), un groupe d’idols auquel ont appartenu les Dorothy Little Happy. Il avait donc aux débuts du groupe : Watanabe Kōme (leader), Yoshiki Haruka, Kikuchi Fumika, Tsujimura Airi, Satō Hiyori, Konno Yūka et Fujita Akari.

Les Party Rockets ont fait leurs débuts avec le single « Hatsukoi Rocket » (初恋ロケット) en août 2012 sous le label avex.

Tsujimura Airi quitte le groupe en octobre 2012 à cause d’ennuis de santé. Ses activités étaient déjà plus ou moins en parenthèse depuis les débuts officiels du groupe en juin. On la retrouvera plus tard dans le groupe Aither.

Un mois plus tard, en novembre 2012, Satō Hiyori s'en va à son tour afin de se consacrer à ses études.

Konno Yūka a quitté le groupe d’idols en décembre 2012 en raison de problèmes physiques. Tout comme Airi partie quelques mois plus tôt, elle aussi rejoindra le groupe Aither.

Début 2013, le groupe change de label et passe chez Rocket Beats.

En décembre 2013, la leader du groupe, Watanabe Kōme, quitte le groupe. Elle est alors remplacée au poste de leader par Yoshiki Haruna. On la retrouvera elle aussi dans un autre groupe plus tard, chez les Super☆Girls.

En janvier 2015, le groupe change d'agence et passe Step One à Aru Aru City Entertainment.

En mars 2015, les Party Rockets et les Otome Shinto se produisent ensemble lors d'une tournée de concert sous le nom Otome Rockets (乙女Rockets).

Fujita Akari rejoint les GALETTe en tant que membre temporaire en février 2015 puis officialise son départ 5 mois plus tard, en juillet. En conséquence, Arisa, Horio Ayumi, Araya Himeka et Morinaga Nanase sont recrutées en tant que nouveaux membres en octobre 2015. Nanase et Ayumi sont d’anciens membres des Whoople Whoople. Au passage, le groupe est renommé Tokyo Rockets GT. Le suffixe GT symbolise le fait qu’elles ont pour objectif de progresser très rapidement.

En décembre 2015, souffrant d'une maladie chronique, Arisa quitte le groupe en raison de son état de santé, seulement deux mois après son arrivée.

En décembre 2017, Kikuchi Fumika et Araya Himeka quittent le groupe. Peu après est recrutée Tanino Arisa, ancienne participante de la draft des AKB48 et membre des Wafu Wafu du collectif Harajuku Ekimae Parties.

En octobre 2018, en raison de ses récents problèmes de santé, la dernière arrivée Tanino Arisa cesse ses activités avec le groupe.

Informations

Discographie
 • Manatsu no Maji Rocket (20 Juillet 2016)
 • Start!! (17 Mai 2017)
 • Yamiyo ni Tomoshibi (5 Décembre 2018)
Page générée en 0.05443 secondes