(Concert) Melon Kinenbi FINAL STAGE “MELON'S NOT DEAD”
2011年4月9日, 13:57   laRedaction   Critique   コメント

01. Melon Kinenbi no Theme


Setlist du concert : CD 1

01. Melon Kinenbi no Theme 02. Kousui 03. Natsu no Yoru wa Danger! 04. MC 05. Girl's Power, Aisuru Power 06. Saa! Koibito ni Narou 07. Natsu 08. Enryo wa Nashi yo! 09. Akai Freesia 10. Unforgettable 11. Koi no Shikumi. 12. LEATHER 13. Kawaii Kare 14. Denwa Matteimasu 15. sweet suicide summer story 16. Seishun-on-the-Road 17. MELON KINEN-BI Live No Kiseki 18. DON'T SAY GOOD-BYE 19. Ai da! Ima Sugu ROCK ON! 20. Romantic wo Tsukinukero! ~Break it now~ 21. ALL AROUND ROCK 22. Kiss Shite Hoshii 23. Onegai Miwaku no Target 24. Melon Tea 25. This is Unmei 26. Pinch wa Chance Baka ni Narouze! 27. Saa, Sassoku Moriagete Ikou ka~!!

CD 2

28. Amai Anata no Aji 29. Sakurairo no Yakusoku 30. MC 31. ALWAYS LOVE YOU 32. MC 33. ENDLESS YOUTH 34. This is Unmei

BONUS

01. Skip! (FINAL TOUR Version) 02. Pinch wa Chance Baka ni Narouze! (FINAL TOUR Version)


Masae est unique. Megumi est classe et terrible, donc on peut en déduire qu'elle est terriblement classe. Hitomi est Hitomi. Ayumi est belle.

Monstrueux ! Voila ce qu'est le concert. Tout le live elles n'arrêtaient pas, même pas un peu juste histoire de boire un coup ou simplement reprendre leur souffle, et qui par la même occasion pourrait nous faire reprendre le notre. Non non, elles enchainent sans cesse, elles donnent, elles n’arrêtent pas. Le live est une continuelle générosité de leur part. Leur débordante énergie est impressionnante, il y a très peu de pause durant le concert, hormis un peu plus à la fin pour les adieux. C'est la fin, elles le savent et veulent nous en donner plus, encore et encore plus.

"Saa! Koibito ni Narou" est Gigantesque ! En live elle a toujours été énorme, mais pour celui-ci elle est Gigantesque ! Un fabuleux échange avec le public, les filles encouragent avec puissance et le public répond de la même façon. C'est beau.

"Pinch wa Chance Baka ni Narouze!" est génial, tout part en vrille, du grand délire, que ce soit sur scène ou dans le public. Ayumi fait même participer un cameraman clown à la fête. Car c’est une véritable fête, tout le monde participe, le public n’est pas simple spectateur du show, mais bien parti intégrante du show. Tout le monde est en communion avec le groupe pour vivre au maximum ces derniers instants. Pour « Pinch wa Chance Baka ni Narouze! » dans les bonus, qui est un autre live de la chanson durant la tournée, le délire est du même acabit. Masae pique une caméra, filme ses copines et le public, ce qui montre plus en détail la fête et le grand n'importe quoi qui règne dans la salle. Une petite partie du public se met même à faire une chenille.

Comme souvent pour ce genre de concert, les derniers instants, les derniers discours de chaque membre, sont déchirants. « ENDLESS YOUTH » est extrêmement poignante, tout le public craque un nouveau stick et toute la salle se remplie d’un puissant vert. Les Melon sont submergées par l’émotion, le public chante avec elles. Magnifique.

Le tout dernier « This is Unmei », l'ultime rappel, l'ultime chanson, est Gigantesquement Puissante ! A la fin j'en avais, et j'ai toujours à chaque revisionnage, les larmes aux yeux. Elles savent que c'est la fin, elles donnent tout et le public aussi. Ils crient fort, le plus fort qu'ils peuvent, ils sautent haut, le plus haut qu'ils peuvent, parce qu'ils savent que c'est la toute dernière fois qu'ils crient aussi fort et sautent aussi haut pour elles. Un final monstrueusement sublime !

Durant tout le live il y a beaucoup d'interactions avec le public, et la mise en scène du concert met beaucoup ça en valeur. On peut voir très souvent le public en action, de dos, de face, de coté ou bien en caméra embarqué. D'ailleurs j'ai remarqué ça aussi pour les concerts récents des groupes du H!P. Bon c'est moins prononcé que dans celui-ci des Melon, mais j'ai tout de même l'impression que la réalisation des récents lives se veut aussi bien tournée vers la performance des filles, que l'ambiance dans la salle, ce qui n'était pas forcément le cas pour les anciens concerts. C’est très bien, parce que l'ambiance est aussi ce qui apporte une teneur toute particulière aux concerts du H!P.

Donc voilà, un concert extraordinaire à voir et à revoir, d’un groupe inoubliable.

“MELON'S NOT DEAD”

M. Pink



DVD disponible sur [cdjapan key="EPBE-5384"]CD Japan[/cdjapan].

コメント


Page générée en 0.0409 secondes