Homepage TOP Gallery Encyclopedia
Détail du 27e single des NMB48 : « Sukida mushi »
 September 22, 2022, 14:00   lionel90   Article

Le single tant attendu du groupe de Namba est là

La représentation de la Team BII de ce jour au théâtre des NMB48 (Namba egao kaika sengen) a été l'occasion pour les NMB48 de présenter pour la première foi la chanson titre de leur vingt septième single : « Sukida mushi ».
Il s'agit là du single résultant du concours « NAMBATTLE2 battle naiyō shōkai [Gamushura ni nara na chauyaro!] », où l'effectif de trois des chansons s'est décidé.

Initialement annoncé pour le 14 septembre prochain, le single est repoussé d'une semaine suite à des problèmes de production, il est finalement prévu pour le 21 septembre 2022, et il sera proposé en quatre versions : Type A à C et edition théâtre.

Rappelons que la chanson titre est interprétée par les quatorze premières idoles élues par le public lors de l'épreuve « NAMBATTLE2 ~Ai~ » et que les dix suivantes reçoivent la chanson des Undergirls, présente sur le CD théâtre. On sait aussi que cette nouvelle œuvre CD des idoles basées à Osaka prévoit une chanson pour la Team N, vainqueur de la compétition « NAMBATTLE2 ~Mai~ ».
Ce qui était encore inconnu à ce jour concerne les autres pistes du single. C'est désormais chose faite, car en même temps que le public du théâtre découvrait la chanson, les NMB48 publiaient le reste des informations concernant leur prochaine sortie :


Le vingt septième single des NMB48, « Sukida mushi », dans le détail :
Membres « senbatsu » :
Shinzawa Nao, Kameno Zion, Shiotsuki Keito, Kato Yuuka, Sumino Wakana, Izumi Ayano, Maeda Reiko, Sadano Haruka, Yamamoto Mikana, Shibuya Nagisa, Abe Wakana, Jonishi Rei, Kojima Karin, et Kawakami Chihiro (centre de la formation de danse).

Type A

Type A :

CDJapan
Liste des chansons du CD :
  1. Sukida mushi (好きだ虫)
  2. Chōhatsu no aozora (挑発の青空), par la Team N
  3. Sukida mushi (instrumental)
  4. Chōhatsu no aozora (instrumental)
Pistes du DVD :
  1. Sukida mushi (clip vidéo)
  2. Chōhatsu no aozora (clip vidéo)
  3. Résumé du NAMBATTLE2 (1ère partie)


Type B

Type B :

CDJapan
Liste des chansons du CD :
  1. Sukida mushi
  2. Naze, boku wa tachiagaru no ka? (なぜ、僕は立ち上がるのか?), par la Team M
  3. Sukida mushi (instrumental)
  4. Naze, boku wa tachiagaru no ka?(instrumental)
Pistes du DVD :
  1. Sukida mushi (clip vidéo)
  2. Sukida mushi (clip vidéo, version danse)
  3. Résumé du NAMBATTLE2 (2e partie)


Type C

Type C :

CDJapan
Liste des chansons du CD :
  1. Sukida mushi
  2. Swan boat (スワンボート), par la Team BII
  3. Sukida mushi (instrumental)
  4. Swan boat (instrumental)
Pistes du DVD :
Note : ce DVD reçoit des extraits des concerts NAMBAZAAR 2022
  1. Sukida mushi (clip vidéo)
  2. Sukida mushi (clip vidéo, réalisation)
  3. Mattemashita, Shingakki / Akagumi (NAMBAZAAR 2022)
  4. Boku ga Maketa Natsu / Shirogumi (NAMBAZAAR 2022)
  5. Boku Igai no Dareka / Senbatsu (NAMBAZAAR 2022)
  6. Hajimete no Hoshi / Senbatsu (NAMBAZAAR 2022)


Edition théâtre

Edition théâtre :

Inscription aux loteries sur forTUNE music
Liste des chansons du CD :
  1. Sukida mushi
  2. Time bomb, par les « Undergirls »
  3. Sukida mushi (instrumental)
  4. Time bomb (instrumental)

Membres « Undergirls » :
Kuroda Fuuwa, Hayakawa Yuna, Asao Momoka, Hirayama Mai, Hongo Yuzuha, Wada Miyu, Hara Karen, Deguchi Yuina, et Ishida Yuumi (meneuse)


La vidéo de promotion sur la chaîne Youtube des NMB48 :

Dans le film réalisé par Smith qui a aussi oeuvré sur les singles « Boku datte nai chau yo » et « Koi nanka  No thank you! » , la première chose qui saute aux yeux est l'omniprésence de l'or. Les NMB48 en costumes rehaussés d'or se produisent dans un monde doré et sur une scène tout autant étincelante.
Pendant le refrain, les idoles adoptent la pose « Sukida mushi » formant un cœur avec leur petits doigt, c'est une représentation du sens du toucher.
Kawakami Chihiro détient un objet précieux dans ses mains : un microphone en or. C'est un objet qui n'est pas inédit chez les NMB48, puisqu'il se transmet comme de génération en génération aux centres des NMB48, comme un passage de témoin.
Il est en usage dans le seizième single des NMB48, « Boku igai no dareka » puis a été repris dans la chanson phare de leur troisième album : « Masaka Singapore ».
Quant à la mise au point de la chorégraphie, c'est un nouveau travail de CRE8BOY.

« Chōhatsu no aozora » :

Les yeux attentifs auront remarqué que quatorze idoles sont présentes dans ce film, alors que la Team N en compte actuellement douze.
Souvenons nous qu'il est le résultat de l'épreuve NAMBATTLE2 ~Mai~, et la Team N d'alors était légèrement différente de celle d'aujourd'hui.
Le premier couplet démarre avec la composition de mars dernier, avec Nakagawa Mion et Minami Haasa. Puis Sakata Misaki se joint au groupe (1mn 40s environs), a ce moment là quatorze personnes sont présentes à l'écran.
Juste avant le dernier break musical Mion et Haasa s'en vont et la vidéo se poursuit avec la Team N que l'on connait aujourd'hui.
Avec :
Ishida Yūmi, Izumi Ayano, Okamoto Rena, Katō Yūka, Kojima Karin, Sakata Misaki, Sadano Haruka, Shibuya Nagisa, Shinzawa Nao, Nakagawa Mion, Hirayama Mai, Minami Haasa, Yamamoto Mikana, et Wada Miyu.


Sources : Site NMB48 : 1 - 2 - 3 - Oricon : 1 - 2

Related news

Page générée en 0.0307 secondes