Accueil TOP Galeries Encyclopédie
Le 3e spectacle des STU48 : « Hana wa dare no mono ? »
 31 Juillet 2022, 11:01   lionel90   Article

De STU48, pour STU48, par STU48

Le 30 juillet était un nouveau jour de première pour les STU48, celui de leur nouveau spectacle, « Hana wo dare no mono ? ». Les idoles ont donné rendez vous dans la préfecture de Kagawa, à la Festhalle de Takamatsu pour le levé de rideau.

Il s'agit là de la troisième performance originale du groupe, après « GO!GO! little SEABIRDS!! » en avril 2019 et « Bokutachi no koi no yokan » en janvier 2020. N'oublions pas non plus de mentionner le show de la deuxième génération, « Boku no taiyo » en février 2020.

Seize idoles sur scène ont interprété une série de chansons dont la particularité est qu'elle est composée uniquement de titres issus du répertoire des STU48, et tous ont été joués dans leur intégralité, là ou ces mêmes chansons sont habituellement présentées en version courtes lors des performances télévisées.
Le choix des chanson a été décidé selon les opinions des idoles, sous la houlette de leur capitaine Imamura Mitsuki et la capitaine adjointe Fukuda Akari.

2022 est encore une année irréaliste dans le monde avec l'épidémie de covid-19 toujours d'actualité et les événements en Ukraine, c'est pourquoi les idoles ont voulu faire passer un message de paix avec dès le début la chanson titre de leur huitième single « Hana wo dare no mono ? ».
La première partie s'est achevée avec « Bokura no shunkashūtō », et jusque là aucune chanson n'est réellement nouvelle, mais les STU48 ont à peine débuté leur représentation.

Le coin en unité allait tout de suite changer la donne, non seulement le public allait découvrir de nouveaux costumes, mais les idole lui ont réservé deux chansons originales : « Natsu no"suki" wa goyōjin » un titre au rythme rock et « Soshite hito wa muryoku to omoishiru » une balade folk.
Les chansons « Ponytail wo hodoita kimi wo mita » et « Tanjitsu shokubutsu » clôturent le deuxième acte du show, et il est a savoir que les cinq interprètes de la première citée changeront a chaque représentation, de plus la seconde chanson sera également différente.
A la fin de cette seconde partie, les idoles ont annoncé que les deux nouvelles chanson sont disponibles sur les plateformes de streaming légales depuis le 31 juillet, vous pouvez les écouter en cliquant le lien suivant :
https://lnk.to/stu_hanawadarenomonokouen_dig

La troisième partie a voulu rappeler l'histoire des STU48, avec des titres comme « Genten » qui signifie que l'on n'oubliera pas l'origine des STU48 et « Fune kara orita bokutachi wa... », une chanson qui évoque la perte du bateau théâtre STU48 go, et c'est sur cette histoire que le spectacle principal a pris fin.

Le rappel a été l'occasion de trois chansons, avant que les idoles ne quittent la scène dans l'attente de leur prochaines représentations où leur éclat va continuer a s'affiner et où elles grandiront encore.

Bien qu'à deux exceptions, les chansons présentées ne sont pas nouvelles, c'est un ensemble qui n'a jamais été présenté tel quel dans un spectacle théâtral des STU48, en ce sens la nouvelle performance est bel et bien inédite et originale.


« Hana wa dare no mono ? », première performance :
Avec :
Ishida Chiho, Ishida Minami, Imamura Mitsuki, Iwata Hina, Oki Yuka, Kai Kokoa, Kawamata Anna, Kojima Aiko, Takao Sayaka, Takino Yumiko, Nakamura Mai, Fukuda Akari, Mineyoshi Arisa, Yoshizaki Rinko, Yoshida sara, et Rissen Momoka.

  1. Hana wa dare no mono ?
  2. Kurayami
  3. Boku wa kono umi wo nagameteru
  4. Bokura no shunkashūtō
  5. Natsu no « suki » wa goyōjin - Utsumi Rine, Kawamata Anna, Takao Sayaka, Hyodo Aoi
  6. Soshite hito wa muryoku to omoishiru - Imamura Mitsuki, Kojima Aiko, Mineyoshi Arisa
  7. Sure, jaane - Ishida Chiho, Iwata Hina, Kai Kokoa, Rissen Momoka
  8. Ponytail wo hodoita kimi wo mita - Ishida Minami, Oki Yuka, Takino Yumiko, Nakamura Mai, Fukuda Akari
  9. Tanjitsu shokubutsu - Imamura Mitsuki, Kawamata Anna
  10. Ippai no mizu
  11. Isshun no thrill
  12. Genten
  13. Fune kara orita bokutachi wa...
Rappel
  1. Sunglasses Days
  2. Hetare tachiyo
  3. Pedal to sharin to kita michi to

La représentation en photos :


Sources : Dwango - Barks - Encount - Site STU48

Les articles connexes

Page générée en 0.09617 secondes