Ikimonogakari

Nom original いきものがかり
Date de création 1er Février 1999
Nationalité Japonaise
Hashtag #いきものがかり
Popularité : 0

Dernière modification : 23 Février 2021, 14:42

La description

Ikimonogakari  est un groupe de musique pop japonais créé en février 1999.

Il est composé de Yoshioka Kiyoe (吉岡聖恵, chant), Mizuno Yoshiki (水野良樹, guitare) et Yamashita Hotaka (山下穂尊, guitare et harmonica).

Le groupe n'est au départ composé que des deux musiciens qui se connaissent depuis l'école primaire. Ils ont choisi de nommer le groupe Ikimonogakari en référence à la charge qu'on leur avait attribué à tous les deux à l'école, à savoir "responsable des êtres vivants" (animaux de la classe). Ce n'est qu'en novembre de l'année 1999 que les rejoint la chanteuse Yoshioka Kiyoe. Ensemble, ils ont commencé en reprenant un titre du groupe Yuzu, "Natsuiro" (夏色, couleurs de l'été).

Le groupe sera ensuite suspendu pendant 2 ans et demi de septembre 2000 à mars 2003. En juin, ils sont remarqués par celui qui deviendra leur manager et ils sortent un premier album en indé au mois d'août intitulé "Makoto ni senetsunagara First Album o koshiraemashita" (誠に僭越ながらファーストアルバムを拵えました…).

En 2004, le groupe signe avec le lable major Epic Records mais il faudra attendre mars 2016 pour voir sortir leur premier CD en major, le single "Sakura" (SAKURA).

Le groupe est notamment connu pour avoir interprété deux génériques du populaire anime Naruto Shippūden, "Blue Bird" (ブルーバード) et "Hotaru no hikari" (ホタルノヒカリ), ainsi que le septième ending de l'anime Bleach, "Hanabi" (HANABI).

Informations

Discographie News
 • Baku (24 Février 2021)
 • Who? (31 Mars 2021)

Don


Nos réseaux sociaux


Liens

Groupes/Artistes liés

Page générée en 0.06485 secondes