Accueil TOP Galeries Encyclopédie

LinQ

Nom original LinQ
Date de création 17 Avril 2011
Nationalité Japonaise
Hashtag #LinQ

Popularité

0

Dernière modification : 23 Décembre 2020, 12:10

Liens

 • Site • Twitter

La description

Le groupe a pour date de création officielle le 17 avril 2011. Pourtant, l'origine de la création du groupe est plus ancienne. En effet, tout a commencé en novembre 2010 suite au départ de Uehara Asami du groupe HR. Avec l'équipe de jobnet, elle a participé à la création du groupe et en fut la toute première membre lorsqu'en janvier 2011, une vidéo fut diffusée sur le net pour annoncer la tenue des auditions. Pour les curieux qui voudraient avoir un aperçu des auditions et des entrainements pour le premier live du groupe, il existe un DVD sorti en 2013 qui s'intitule LinQ*Link vol.0 qui retrace justement cette partie de l'histoire du groupe.

Bref le groupe débute officiellement le 17 avril 2011 avec 33 membres, mais le nombre se réduira très rapidement pour tomber à 22 membres lors du nouvel an 2012. Le groupe sort un premier single en juin 2011, intitulé Hajime mashite puis après un passage au Tokyo idol Festival 2011, le groupe se retrouve chez T-Palette records, chez qui il sortira ses autres singles indies, à commencer par Calorie nante sorti en novembre 2011. Au début de l'année 2012, une unit spéciale voit le jour, PinQ (Pachinko in Qushu) et est alors composée des 5 membrers suivantes : Ichinose Miku (Leader/Productrice), Fukase Chisei, Kishida Mayu, Okumura Yui et Matsumura Kurumi. suite à l'arrivée de la 2ème génération, un double single parait fin février 2012, intitulé Sakura kajitsu / Sakura monogatari, suivi d'un premier album en avril qui comporte les chansons du tout premier live du groupe. Au même moment, Himesaki Ami commence à présenter l'émission hebdomadaire Vero-Q sur KBC radio avec deux autres membres du groupe, membres qui changent à chaque émission, Fukase Chisei débute la présentation de l'émission Pao~n en avril également et le groupe perd 4 membres.

Au cours de l'été 2012, le groupe sort un 4ème single, Shiawase no energy, puis participe au Tokyo idol Festival ainsi qu'à la tournée Nihon juudan idol ranbu organisée par HMV et perd deux autres membres, dont la sub-leader de l'époque, Okumura Yui, qui part pour raisons de santé. Suite à ce départ, Maikawa Aya la remplace au sein de l'unit PinQ. Après un concert commun avec le groupe Hime kyun fruit can (donnant naissance à une unit temporaire qui devuiendra annuelle, Linkyun doumei) le groupe attaque l'année 2013 avec un dernier single indies (Chiku-taku, une chanson interprétée par les linQ Q-ty) et un double départ : En effet, Serisawa Rena quitte le groupe pour se concentrer sur une carrière de seiyuu tandis que Uehara Asami, estimant que le groupe peut désormais évoluer librement, quitte le groupe pour en devenir la productrice adjointe. A ce même moment, le groupe apprend son passage en major chez Warner Music japan et leur premier single major sort le 17 avril pour les 2 ans du groupe. Intitulé Chime ga owareba, ce titre n'est pas une découverte pour les fans puisqu'elles chantaient déjà ce titre en 2011. Le groupe fait également son arivée au sein d'un jeu sur téléphone mobile, Quiz Kingdom. Dans ce jeu, chaque univers est symbolisé par une ile et à partir du 17 avril, une ile spéciale LinQ apparait avec 6 personnages liés à des membres du groupe qu'il est possible de recruter : Akiyama Alice, Amano Natsu, Mizuki Moe, Takaki Yuumi, Himesaki Ami et Momosaki Mayu. Après l'arrivée de la seule membre de la 4ème génération et un single estival fort dynamique, intitulé Hanabi, le groupe voit arriver deux premières membres pour la 5ème génération le 10 aout et Yuji Narumi rejoint les rangs de l'unit PinQ. Sakuraba Yurina, quant à elle, quitte le groupe début octobre pour non-renouvellement de contrat. Lors de l'anniversaire de Araki Sakura, arrivée fraichement au cours de l'été, le groupe voit arriver dans ses rangs la soeur de celle-ci à savoir Cocoro. A la fin de l'année, une unit voit le jour au sein du groupe : SRAM. Cette unit de rock est alors composée de 5 membres : MYU, Lady K (Kishida Mayu), SARA (Yoshikawa Chiaki), AYA (Maikawa Aya) et ROU (Yuji Narumi).

En 2014, le groupe fait son arrivée dès janvier sur le site de streaming Showroom, sort 3 singles (un en janvier, un en juillet et un en septembre) et un album (fin mars) et voit partir 4 de ses membres progressivement : Fukuhara Izumi et Gotou Rikako partent le 6 avril, un peu avant le live du 3ème anniversaire du groupe, Mizuki Moe quitte le groupe en Juin suite à un différent l'opposant au staff et Shirosaki Haruna quitte le groupe début décembre. Au cours du concert du 3ème anniversaire du groupe, le public a droit à une annonce qui tient plus d'un rêve que le groupe se fixe concernant le concert des 5 ans : la salle que le groupe vise pour ses 5 ans n'est autre que le Marin Messe, une salle équivalente au Saitama Super Arena en nombre de places. Le dernier single de l'année, Wessai!! gassai!! est réalisé en colaboration avec Mofuku-chan, qui s'occupe des dempagumi.inc, ainsi qu'avec Yumemi Nemu (à la réalisation) et Aizawa Risa (pour le design des costumes). Les paroles de ce single sont signées NOBE (qui a aussi travaillé avec Prizzmy, Otome shinto, Kikkawa You, dempagumi.inc, Momoclo, Buono!...).

Le premier single de l'année 2015, Hare hare parade est réalisé avec la participation de Naoto Inti Raymi (qui a travaillé avec Yamashita Tomohisa, SMAP ou encore Gold Lush) et il s'agit du single du groupe qui s'est le mieux vendu à ce jour. Le 4 mai, le groupe accueille deux nouvelles membres, formant la 6ème génération : Kohinata Maina et Iwamoto Kotone. A noter également l'ouverture du fan-club officiel du groupe, Team LinQ, le 18 avril. Le single suivant, LinQuest ~yagate densetsu e~, sorti en septembre 2015 a été composé par Hyadain puis moins de trois mois plus tard, le groupe sort son 3ème album.

Début 2016, le groupe s'aggrandit avec l'arrivée de Hoshino Mai fin février puis de Kaizuki Rana et Seto Kaede, ces deux dernières étant issues du groupe de kenshusei BudLab. Cependant, Hoshino Mai se retire quelques mois plus tard pour raison de santé, suivi de trois membres de la première génération du groupe : Matsumura Kurumi (partie fin avril 2016), Ichinose Miku et Fukase Chisei (parties le 26 juin 2016). Fin juin 2016, le groupe tourne donc avec un total de 25 membres dont deux inactives (Maikawa Aya est actuellement en Chine pour ses études et Akiyama Alice, qui officie en parallèle dans le secteur médical, fera en principe son concert de départ en mars 2017, au lieu de mars 2016 comme initialement annoncé en mars 2015). Courant septembre 2016, le groupe sort un nouveau single, Furusato japon, dont la chanson titre sert de générique de fin à l'anime Yōkai watch, ainsi qu'aux deux jeux fraichement sortis en juillet : Yōkai watch 3 : Sushi/tempura. Ce single est le premier du groupe à sortir chez avex.

Informations

Discographie DVD/Blu-ray Ex-membres News
 • Akiyama Alice (Chant) / 2011-2017
 • Amano Natsu (Chant) / 2011-2017
 • Misumi Emiri (Chant) / 2011-2011
 • 25 Septembre 2020 - Q&A
 • 3 Mai 2017 - Treasure
 • 22 Février 2017 - Makenaizo
 • 28 Septembre 2016 - Furusato Japon
 • 17 Avril 2013 - Chime ga owareba
 • 27 Juin 2011 - Hajime mashite
 • 28 Mars 2016, 00:00 - Le « Bentō Idole » S12 2016

Soutenez Idols News Network

Nos réseaux sociaux


Sorties à venir

Evénements à venir

Anniversaires à venir

Page générée en 0.10612 secondes