Le dernier concert de Yokoyama Yui avec les AKB48
2021年11月28日, 11:09   lionel90   Article   コメント

C'était un final, mais c'est un commencement

C'est le 27 novembre au Pacifico Yokohama que s'est tenu le concert donné en l'honneur de Yokoyama Yui,« MX matsuiri "Yokoyama Yui sotsugyo concert ~ Shinya bus ni notte ~" supported by 17LIVE ». L'idole membre de la neuvième génération des AKB48, et ancien soukantaku des groupes 48, va quitter le groupe d'idoles d'Akihabara dans quelques jours.

Le concert qui a accueilli beaucoup d'invitées a été le point culminant de douze années d'une carrière d'idole très remplie.
Le titre du concert « Shinya bus ni notte » soit, prenons le bus de minuit vient du passé de yokoyama Yui. Alors qu'elle avait 16 ans et étaient encore kenkyūsei, elle prenait de cours du soir dans sa ville natale, Kyōto et prenait le bus de nuit pour s'y rendre.
Le concert s'est ouvert par une vidéo illustrant ce parcours en bus, cette foi dans un car de début de soirée, entre la gare de Kyōto et la salle de concert du Pacifico Yokohama.

Yokoyama Yui s'est fait connaitre par son abnégation dans son travail, ce qui lui a valu d'être la première représentante de sa génération (le neuvième) a être titularisée, à l'occasion du Tokyo aki matsuri en septembre 2010, mais aussi de façon plus comique lors des élections générales des groupes 48, ou chaque année elle montait sur scène en état d'hyperventilation. La vidéo de présentation s'est poursuivi sur ces discours avec « Flying get », « Gingham check » ou « Koi suru fortune cookie » en musique de fond. L'intéressée s'est déclarée surprise et choquée de découvrir ces images.

Les invitées surprise ont fait leurs apparition dès le début du concert, et la première d'entre elle, était particulièrement inattendue en la personne de Izuta Rina, manager général et membre des CGM48, le groupe soeur des AKB48 basé à Chiang Maï en Thaïlande. Elle a parlé de ses souvenirs avec les AKB48 (Izuta Rina a débuté avec les AKB48).
Par la Suite, Yokoyama Yui, Oguri Yui et Yamauchi Mizuki se sont lancées sur la chanson « Sailor zombie », et c'est alors qu'une des trois vedette du drama éponyme, Kawaei Rina, est entrée en scène avec un énorme bouquet de fleurs. C'est la première apparition sur scène de Kawaei Rina depuis son départ des AKB48 il y a six ans.

Un tel concert ne pouvait se dérouler sans quelques anciens membres fondateurs des AKB48 que Yokoyama Yui a côtoyé au long de sa carrière, Shinoda mariko, Minegishi Minami, et Kojima Haruna, lui ont adressé chacune un message vidéo pour son parcours.
Dans la partie suivante, Yokoyama Yui a montré ses aptitudes sur des instruments de musique, notamment à la batterie, alors que ses consœurs chantaient « Saishu bell ga naru ».

Le défilé des invitées surprise n'étant pas encore terminé, c'est une autre séquence de la carrière de Yokoyama Yui qui est revenue dans la lumière lorsque Oshima Yuko, Sashihara Rino, et Kitahara Rie sont à leur tour entrées. Le sous groupe iconique « Not yet » était à nouveau réuni sur scène.
Des retrouvailles qui ont beaucoup ému Yokoyama Yui, la « petite soeur » dans le quatuor géré par Ohta pro.

Par la suite une nouvelle vidéo a démarré sur l'écran géant, cette foi avec une interview du premier manager général des groupes 48 (soukantaku), Takahashi Minami. Elle a évoqué sa décision difficile à prendre quand elle a choisi Yokoyama Yui pour lui succéder à un poste qui n'est pas de tout repos. C'est alors que le troisième et actuel manager général, Mukaichi Mion a lancé la chanson « River » au cris de « Ee Kee Biiii ! ».

Le concert s'est conclu sur une nouvelle vidéo de Yokoyama Yui, les larmes au yeux dans le bus de minuit, en train de lire un lettre de sa maman, puis elle est revenue sur scène dans une robe mauve clair, et a entonné seule la chanson que Akimoto Yasushi lui a écrite, « Kimi ga inaku naru 12 tsuki ».


« Je ne peux pas imaginer ma vie sans AKB48, c'est tellement important pour moi, j'ai traversé tellement de choses ces 12 dernières années, mais les membres ont toujours été près de moi, et je suis tellement triste de ne plus les voir. Je suis très triste de penser que je vais les perdre, mais j'ai décidé de faire le premier pas car mon rêve est devenu plus concret. Je voudrais améliorer mon jeu d'acteur et mon chant et devenir quelqu'un qui puisse s'exprimer à travers eux. »
Après ce discours, Mukaichi Mion a pris la parole pour lire une lettre co écrite par toutes celles qui ont grandi aux cotés de Yokoyama Yui.

Le spectacle de départ de Yokoyama Yui, au théâtre des AKB48 aura lieu le 9 décembre prochain.

« MX matsuiri  « Yokoyama Yui sotsugyo concert ~ Shinya bus ni notte ~ »  »

Overture
  1. Shoujotachi yo
  2. Zero-Sum taiyou
  3. ALIVE
  4. After rain
  5. Ne mo ha mo Rumor
  6. Matenrou no kyori
  7. Guuzen no juujiro
  8. Flying get
  9. Ginghma check
  10. Koi suru fortune cookie
  11. Kokoro no placard
  12. Halloween night
  13. LOVE TRIP
  14. #Sukinanda
  15. Sentimental train
  16. Tsuki to mizukagami
  17. Sailor zombie
  18. HA!
  19. Dazai osamu wo yonda ka ?
  20. Saishu bell ga naru
  21. Shuumatsu Not yet
  22. Already
  23. RIVER
  24. Everyday katyuusha
  25. Manatsu no Sounds good !
  26. Sayonara crawl
  27. Kimi wa melody
  28. Tanpopo no kesshin
Rappels
  1. Kimi ga inaku naru 12 tsuki
  2. Mienai sora wa itsudemo aoi
  3. Juuryoku sympathy
  4. Shoujotachi yo

Quelques reportages vidéos du concert :
Oricon :


WWS channel :


My navy news :


Source : Oricon

ニュース

コメント


Page générée en 0.05659 secondes