ホームページ TOP ギャラリー 百科事典
Les premières informations à propos du 60e single des AKB48
 2022年9月7日, 20:33   lionel90   Article

Kawaii !

Le clip vidéo du soixantième single des AKB48, « Hisahiburi no lip gloss » a été publié sur Youtube ce 7 septembre à 20h00 JST.

C'est la version SNS (Social Network Site) qui est présentée, ce qui sous entend qu'une autre version pourrait être proposée plus tard.
La première chose qui frappe à la vue du film c'est sa verticalité. Non pas qu'il donne le vertige (quoique avec les idoles ...), mais son sens de prise de vue, en mode portrait, une première pour le groupe d'Akihabara alors que toutes ses vidéos de promotion sont en classique mode portrait.
C'est un signe des temps. Comme on le sait les idoles utilisent beaucoup les réseaux sociaux (Twitter, 555 ou TikTok) et le moyen le plus utilisé par les fans pour consulter leurs publications est le smartphone tenu dans le sens de la hauteur. Par conséquent il est recommandé de regarder ce clip sur son téléphone portable.

Les idoles n'avaient pas indiqué le lieu de tournage quand elles ont annoncé la sortie du single (pour le 19 octobre 2022), nous avions juste pu apercevoir une chambre d'hôtel quelque part au Japon. Cet endroit tenu secret n'est autre que l'ile d'Okinawa où elles ont séjourné au début du mois d'août pour les prises de vues.
C'est une œuvre du réalisateur TCM_Amazonist"NINO" et pour la chorégraphie, les idoles ont une nouvelle foi travaillé avec GANMI, suite au single précédent, « Moto kare desu ».

On remarque aussi le thème estival du clip, la grande présence de la couleur bleu, ainsi que les nombreux plan serrés sur chacune des idoles.
La chanson rappelle les grands classiques à succès des AKB48 tels « Ponytail to shushu » ou « Everyday kachūsha », elle marque le concept du retour son AKB48 de cette époque.
Le film n'est pas en reste en montrant des idoles baignées dans un soleil brillant, comme les singles sus nommés.

On distingue deux partie entremêlées, l'une ou les idoles sont en civil et la partie dansante, avec leurs uniformes. Dans lapremière, les membres des AKB48 illustrent entièrement ce qu'est la génération SNS. Elles y expriment leur quotidien sans artifices, prennent des selfies, se filment en cours de shoping, raffolent de sucreries à l'American village, font du tuk-tuk, ou profitent d'un barbecue au Sunset ressort Kanutan.
Quant à la scène de danse, elle est filmée sir la plage de l'hôtel Kagami. Un drôme très rapide permet des passages au dessus des idoles qui évoluent sur un miroir, avec le bleu du ciel et de la mer en arrière plan.

Selon Chiba Erii, centre de la formation de danse, la météo s'est soudainement gatée pendant le tournage des scènes de danse, le vent s'est levé et il y a eu quelques fortes rafales. Mais le réalisateur a décidé de ne pas refaire les scènes, et le produit fini est tellement magique que l'on ne peut ressentir l'influence du changement de temps.
C'est une vidéo qui regorge de jeunesse et elle souhaite qu'un maximum de personnes sachent à quel point AKB48 est excellent en ce moment, ainsi elle pourra devenir une meneuse que tous le monde peut reconnaitre.

Le clip s'achève sur une journée qui se termine, et les idoles assistent à un feu d'artifice final. En fait soixante gerbes explosent dans la nuit, une référence directe à la soixantième œuvre des AKB48.
Les DVD du single recevront la version complète du clip et une version horizontale verra le jour sur Youtube prochainement.

De plus, on en sait un peu plus sur le contenus du single.
Il est proposé en quatre version différentes (Type A, B, C et édition théâtre) et comprend six chansons :
  • Hisashiburi no lip gloss
  • La chanson de la sélection SHOWROOM (face B commune)
  • Une chanson de la dix septième génération sur le CD type A.
  • Une chanson indécise sur le CD type B.
  • Une chanson de la sélection 2nd Generation sur le CD type C.
  • Une chanson de la sélection 1st Generation sur le CD théâtre.

Avec :
Sélection 1st generation :
Asai Nanami, Ichikawa Manami, Inagaki Kaori, Omori Miyuu, Okada Rina, Kitazawa Saki, Gyoten Yurina, Komiyama Haruka, Sakaguchi Nagisa, Sasaki Yukari, Sato Kiara, Shimizu Maria, Takaoka Kaoru, Takahashi Ayane, Tada Kyoka, Taniguchi Megu, Nagatomo Ayami, Nakanishi Chiyori, Hashimoto Haruna, Hidaritomo Ayaka, Fukuoka Seina, Ma Chia-Ling, Muto Orin, Muto Tomu, Yumoto Ami, Yoshikawa Nanase et Yoshihashi Yuzuka.

Sélection 2nd generation :
Ishiwata Sena, Uemi Sorano, Utada Hatsuka, Okuhara Hinako, Kawahara Misaki, Kurosu Haruka, Kobayashi Ran, Saito Haruna, Sakagawa Hiyuka, Sato Minami, Shimoguchi Hinana, Suzuki Kurumi, Takahashi Sayaka, Taguchi Manaka, Tokunaga Remi, Nagano Serika, Nagano Megumi, Hattori Yuna, Hama Sayuna, Hirano Hikaru, Fujizono Rei, Michieda Saki, Mitomo Mashiro, Yamada Kyoka, Yamabe Ayu et Yoshida Karen.

Pour le commander :






ニュース

Page générée en 0.06238 secondes