La chanteuse et cosplayeuse Hikari lance un Kickstarter !
2021年4月8日, 09:31   neotsubasa   Article   コメント

Le 10 mars dernier, la chanteuse et cosplayeuse Hikari a lancé une campagne de financement participatif sur Kickstarter pour financer ses futures activités.

Hikari, qui a fait ses débuts au jour de l’an 2021, a envoyé de nombreuses photos et vidéos de la « CULTURE JAPONAISE » au monde entier en incarnant divers personnages d’animés, de jeux, ou encore de vocaloïds, et en reprenant les chansons phares de ces œuvres.


L’artiste communique principalement à travers les réseaux sociaux (YouTube / Instagram / Facebook / TikTok / Twitter). En à peine un peu plus de deux mois, la chanteuse a reçu bien plus de soutien qu’elle ne l’aurait imaginé ! C’est pourquoi, pour le jour de son anniversaire, jeudi 29 avril 2021, elle a décidé de se produire à l’occasion d’un mini concert en direct au Shibuya Take Off 7, à Tokyo.

Par ailleurs, en vue de financer le travail prévu pour les mois de mai et de juin, Hikari a lancé une campagne de financement participatif au Japon depuis le 5 mars dernier grâce à CAMPFIRE, et dans le monde entier depuis le 10 mars grâce à Kickstarter.


Singing Cosplayer Hikari est née avec un concept : « chanter en faisant du cosplay ». La chanteuse a créé des sons, des vidéos et des photos avec le désir de d’offrir un travail de haute qualité au monde entier. Toutefois, pour réaliser ses projets, Hikari a dû puiser dans ses économies. Afin de maintenir ce niveau de qualité à l’avenir, le montant qu’elle a réussi à économiser ne peut suffire. De plus, comme il est souvent difficile d'obtenir l'autorisation des détenteurs de droits, elle a annoncé un changement de concept le 28 février dernier. Le concept original, « chanter en faisant du cosplay », devient « faire du cosplay, chanter et partager la CULTURE JAPONAISE », et l’artiste se prépare à publier diverses photos, vidéos et nouveaux sons.

Preuve des difficultés rencontrées par Hikari, seules deux des neuf reprises qu'elle a enregistrées et produites ont été approuvées par les détenteurs des droits. Les vidéos de ses reprises sur le thème d’Evangelion, dans lesquelles elle a chanté en tenue de Rei Ayanami, ne sont actuellement plus accessibles au public. Toutefois, elles ont été visionnées plus de 1,1 million de fois sur YouTube au cours des 20 jours qui ont suivi le jour de l'An, et ses deux vidéos sur les vocaloïds ont été visionnées plus de 320 000 fois chacune sur YouTube.








Hikari a prévu plusieurs récompenses pour les participants sur Kickstarter.



  • Montant du don : 3 000 yens (mini-album photo)
Le prix comprendra son premier mini-album photo (couleur B5, 16 pages) signé ainsi que des photos inédites.

  • Montant du don : 2 000 yens (mini-concert en direct à la demande)
Le mini-concert du 29 avril sera filmé à l’aide de trois caméras puis monté afin d’être disponible plus tard en vidéo à la demande. De plus, le concert en direct sera diffusé gratuitement à l'aide d'une caméra fixe.

  • Montant du don : 1 000 yens (version numérique du mini-album photo)
La chanteuse vous enverra une version numérique des photos utilisées pour la création de son « Premier mini-album photo », qui est le cadeau remis pour un don de 3 000 yens. 

Par ailleurs, Kickstarter autorise également les dons non récompensés (promesses de don) d’un montant minimum de 100 yens, donc n’hésitez pas à soutenir le travail de la chaîne Singer Cosplayer Hikari. La campagne se termine le vendredi 16 avril prochain, donc si vous souhaitez la soutenir, ne tardez plus ! L’aide du plus grand nombre permettra à la chanteuse de poursuivre son travail !

Source : Communiqué de presse de Shibuya International

ニュース

コメント


Page générée en 0.06678 secondes