Interview de Mayuko (concert à l'Antipode)
1er Août 2016, 10:14   neotsubasa   Interview   Les commentaires

A l'occasion du concert du 11 juillet 2016 sur la péniche l'Antipode à Paris, nous avons eu l'occasion d'interviewer la chanteuse Mayuko.

Tout d'abord, pouvez-vous vous présenter ?
Je suis une chanteuse, auteur/compositrice japonaise et je me prénomme Mayuko, enchantée.

Pouvez-vous nous résumer votre parcours ?
J'ai sorti mon premier mini-album en 2001 puis j'ai enchaîné les sorties CD et concerts. J'ai fait pas mal de collaboration à l'international, comme par exemple avec le producteur irlandais Johnnie Fingers mais aussi avec des artistes américains dans le style électro. Et là je viens de sortir mon dernier album intitulé « Muguet féérique ».

On vous connaissait auparavant sous le nom de « mayucocoon », pourquoi avoir changé ?
En fait, j'utilisais déjà le nom d'artiste Mayuko au Japon mais pour la France, comme le kanji de Mayuko signifie cocon, j'ai choisi de me faire appeler mayucocoon afin de conserver le sens. Mais, après avoir discuté avec les français, j'ai choisi de revenir à Mayuko car on m'a dit que c'était plus mignon.

Vous avez collaboré avec de nombreux artistes. Quelle était la nature de ces collaborations ? Comment se sont-elles concrétisées ?
Cela s'est passé de différentes manières selon les personnes. J'en ai rencontré beaucoup via Internet qui est un outil formidable aujourd'hui dans cette optique. Certains m'ont directement contactée après avoir entendu ma musique. D'autres fois, c'est dû au rapprochement entre nos maisons de disques. Mais le plus important c'est le respect mutuel qui peut y avoir entre nous et l'envie de travailler ensemble.

Plusieurs de vos albums ont des noms en lien avec des plantes/fleurs, pourquoi ?
Oui, je me demande aussi pourquoi moi-même. C'est peut-être parce que je considère un peu mes chansons comme des fleurs, dans le sens où on peut les voir grandir ou comme un cadeau. Mais cela s'est fait naturellement comme ça.

Quels sont vos influences musicales ?
Mes influences ne sont pas uniquement musicales même si j'aime beaucoup par exemple le compositeur français Claude Debussy. Je suis influencée par tous les arts, des oeuvres comme celles de Marc Chagall ou Claude Monet vont m'émouvoir comme de la musique.

Quels sont vos projets pour l'avenir ?
Tout d'abord, je vais me rentre à la convention Hyper Japan en Angleterre. Puis je me rendrai en Lituanie pour un concert. Pour le Japon, je participe à un projet entre nos deux pays. Je me produirai ainsi avec des artistes français à l'occasion d'événements au Japon. Et plus tard, en partenariat avec l'ambassade de France, on fera aussi venir des artistes japonais en France. C'est le projet sur lequel je travaille en ce moment et qui me tient très à coeur.

Un dernier mot pour vos fans français ?
J'adore vraiment la France et je vais tout faire pour revenir bientôt. Soutenez-nous tous. Merci beaucoup.

Idols News Network remercie Another Live et Mayuko pour nous avoir permis de réaliser cette interview le lundi 11 juillet 2016.

Les articles connexes

Les commentaires


Page générée en 0.05589 secondes