Détails du 33e single du groupe Ikimonogakari, « Baku »
24 Février 2021, 10:21   neotsubasa   Article   Les commentaires

En ce mercredi 24 février 2021, le groupe Ikimonogakari sort son 33e single intitulé « Baku ».

Cover de Baku

Jacquette de Baku

En plus du titre principal « BAKU », qui sert de générique d'ouverture à l'animé « Boruto : Naruto Next Generations » diffusé sur TV Tokyo (sur ADN en France) depuis janvier 2021, ce single comprend de nouvelles versions des titres « Blue Bird » et « Hotaru no Hikari » qui ont servi de génériques d'ouverture au très populaire animé « Naruto: Shippūden » en 2008 et 2009 respectivement, ainsi qu'une version remixée par le DJ/Producteur Slushii qui se produit à travers le monde. Il s'agit d'un DJ américain fan d'animé et de jeu vidéo qui réalise principalement des musiques dans le genre Trap, Future Bass, Progressive House ou encore même Dubstep.





La jaquette de ce single est une reproduction de la jaquette du single de « Blue Bird » sorti en 2008, où les membres du groupe Ikimonogakari ont été remplacés par des personnages principaux de l'animé « Boruto : Naruto Next Generations ».
 
Lorsque la jaquette a été dévoilée, il y a eu de nombreux messages sur les réseaux sociaux provenant du monde entier, aussi bien des fans du groupe que des fans de Naruto/Boruto. On a ainsi pu lire des messages tels que « C'est émouvant », « Je suis content de voir un tel hommage ». De plus, depuis la pré-publication du titre « BAKU », le nombre d'écoutes sur Spotify a dépassé les 2,5 millions par mois et le clip vidéo du titre « BAKU » a lui aussi reçu de nombreux commentaires depuis sa révélation.
 
Enfin, un clip vidéo de la version remixée « Blue Bird (Slushii Remix) » par le DJ Slushii a été dévoilé hier, mardi 23 février à 16h (heure française).




Cette vidéo a été produite par REALROCK DESIGN qui a utilisé des images du générique de l'animé « Naruto: Shippūden » parmi celles qui avaient déjà servi à l'époque de « Blue Bird » en 2008. La société est notamment connue pour avoir produit des vidéos de concert pour MAN WITH MISSION et Keyakizaka46 (aujourd'hui renommé Sakurazaka46).

Source : Communiqué de presse

Les commentaires


Page générée en 0.03571 secondes