Accueil TOP Galeries Encyclopédie

Orange Port

Nom original ORANGE PORT
Date de création 1er Août 2012
Date de séparation 22 Décembre 2019
Nationalité Japonaise
Hashtag #orangeport

Popularité

0

Dernière modification : 25 Décembre 2020, 18:07

Liens

 • Site • YouTube • Twitter

La description

Orange Port est un groupe d’idols créé en  août 2012 par le producteur YANAGIMAN à partir du concept « du local au monde » (地方から世界へ). Ce dernier a travaillé avec des artistes comme Funkey Monkey Babys, Ketsumeishi, Katō Miliyah et a remporté à trois reprises un prix au Japan Record Award (日本レコード大賞).

Les 13 membres originels du groupe ont été sélectionnés parmi 130 candidates à l’issue d’une audition publique organisée en août 2012, à Numazu, dans la préfecture de Shizuoka qui se situe au sud de Tōkyō.

Le groupe est composé actuellement de dix filles qui sont toutes originaires du nord de Shizuoka : Koike Hime (小池姫), Tamura Honoka (田村帆野佳), Watanabe Yūna (渡辺結菜), Koike Shuri (小池珠璃), Sumiya Ayu (住谷愛癒), Yamada Akiho (山田青雅星), Tsuyuki Juri (露木樹里), Nagai Moeko (永井萌子), Saotome Runa (早乙女るな) et Umebara Saya (梅原沙耶).

Il ne donne des concerts dans la capitale que très rarement et attache beaucoup d’importance à sa ville d’origine, Numazu, où il se produit le plus souvent. Un an à peine après sa création, il compte déjà environ 200 performances sur scène.

Avec des chorégraphies qui ont surpris TAKAHIRO, danseur japonais mondialement reconnu pour son travail avec Madonna, et la musique du producteur YANAGIMAN, Orange Port est un groupe prometteur.

Fin février 2013, le groupe sort un premier CD en collaboration avec le groupe AR'Z et la chanteuse solo Ōki Saki (大木サキ) intitulé « Go with You... Soshite arigatō » (Go with you・・・そしてありがとう).

Ce n'est que le 23 février 2014 que le groupe sort son premier single en indépendant intitulé « with U / YELL ».

En juillet 2014, le groupe se rend en France pour participer à l'événement Japan Expo 15e Impact et propose via un stand de faire découvrir les produits de sa région.

Peu après leur venue en France, Takiguchi Natsuho (滝口夏帆) annonce son départ du groupe mi-août, suivie le 31 août par Suzuki Hikaru (鈴木輝). Pour remplacer ces deux départs, deux nouveaux membres rejoignent le groupe à la fin de l'automne et au début de l'hiver : il s'agit de Saotome Runa et Umebara Saya.

Le 24 mai 2015, c'est au tour d'Ishida Yuyu (石田結々) de faire ses adieux au groupe.

En juillet 2015, le groupe est de retour à Japan Expo mais cette fois-ci avec un autre concept. Autour d'un projet orchestré par leur producteur Yanagiman, les Orange Port se produisent sur une scène nommée « Welcome to Japan » où d'autres idols japonaises ont été également invitées. C'est également à cette occasion que sort le premier full album du groupe, intitulé « Hello world!:D ».

Au printemps 2016, le groupe connait deux nouveaux départs : Masaoka Rino (正岡紫野) et Nagano Minami (長野みなみ) font leurs adieux au groupe le 22 mai, trois jours avant la sortie du nouveau single du groupe, intitulé « Trigger ».

En juillet 2016, le groupe revient une nouvelle fois à Japan Expo mais en effectif réduit. En effet, Koike Hime et Umebara Saya, qui ont annoncé leur départ du groupe pour le 24 juillet ne seront pas du voyage, de même que Sumiya Ayu qui se mettra en pause à durée indéterminée à partir de la même date. De plus, Nagai Moeko et Yamada Akiho ne seront pas non plus du voyage pour raisons personnelles. Ne seront donc présentes que Tamura Honoka, Watanabe Yuuna, Koike Shuri, Tsuyuki Juri et Saotome Runa.

Orange Port se sépare le 22 décembre 2019.

Informations

Soutenez Idols News Network

Nos réseaux sociaux


Sorties à venir

Evénements à venir

Anniversaires à venir

Page générée en 0.04297 secondes